Notre force

L’Association est administrée par un Conseil d’Administration comportant nécessairement un nombre égal de représentants des Universités et de représentants régionaux des Industries, exerçant leur activité dans la région. (Art.9 – Statuts d’ADRINORD).

De ses origines, ADRINORD a conservé la composition originale de son Conseil d’Administration qui comprend :

• Des représentants de toutes les institutions concernées (Préfecture, Rectorat, Conseil Régional, CCI de Région Nord de France, Institut PASTEUR de LILLE, Université Catholique) à l’exception des grands organismes comme le CNRS ou l’INSERM,
  • des représentants de quelques grandes entreprises nationales (EDF, FRANCE TELECOM),
  • à parité des représentants des entreprises régionales (désignés par le MEDEF) et des représentants des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la région Nord Pas de Calais. La composition du Bureau est paritaire et la présidence passe tous les 3 ans d’un collège à l’autre.

Nos atouts

• Une équipe expérimentée
  • Souplesse – Réactivité – Confidentialité
  • Rigueur de gestion
  • Professionnalisme

Nos agréments

ADRINORD a développé différentes activités en fonction des besoins et des demandes de ses partenaires.

ADRINORD peut faire bénéficier les entreprises partenaires de son agrément Crédit Impôt Recherche.

Le C.I.R. est un dispositif fiscal de soutien et d’incitation à la recherche et au développement. Toutes les entreprises et les associations (loi 1901) soumises à l’impôt et faisant de la recherche et du développement peuvent en bénéficier quel que soit leur taille, leur secteur d’activité et leur mode d’exploitation.

Le crédit d’impôt vient en déduction de l’impôt, il est calculé sur la base de toutes les dépenses Recherche & Développement effectuées.

ADRINORD est également agréé par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche pour l’accueil des Chercheurs étrangers.