Agréments

Adrinord est agréée pour le Crédit d'Impôt Recherche ainsi que pour l'accueil des chercheurs étrangers.

Le ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la Recherche a accordé à ADRINORD l'agrément du Crédit Impôt Recherche pour la période 2015-2019.

Le CIR est une mesure générique de soutien aux activités de recherche et de Développement des entreprises, sans restriction de secteur ou de taille.

Le Ministre de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur et de la Recherche après avis favorable du Ministère de l'intérieur a autorisé ADRINORD à accueillir annuellement et pendant une période de 5 ans, au moins 2 chercheurs étrangers, non ressortissants d'un Etat de l'Union européenne, de l'Espace économique européen de la confédération suisse.

Avec cet agrément, ADRINORD peut embaucher des chercheurs étrangers dans le cadre d'une convention d'accueil qui justifiera l'obtention d'un visa scientifique.

Cela signifie qu'ADRINORD peut être l'employeur d'un chercheur étranger, pour une entreprise membre de notre association, dans le cadre d'une mission qui demeure conforme à notre objet social (doctorat, travail d'analyse, expertise...)

Cet agrément attribué au titre de l'arrêté du 24 décembre 2007 pris en application de l'article R 313-13 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile. Sa validité arrivera à terme le 03 décembre 2019.