Ingénierie de projets

Pour chaque collaboration, nous vous accompagnons dans le montage d'un contrat de recherche avec un ou plusieurs partenaires, que vous soyez une entreprise ou un laboratoire (public ou privé).

Les contrats de recherche impliquent la mise en oeuvre de moyens communs (financiers, humains, intellectuels, matériels). Ces demandes se font bien sûr en accord avec l'Etablissement concerné.

ADRINORD assure la validation juridique et la gestion administrative, comptable et financière (recrutement de personnel, achat de matériel, remboursement de frais de mission...)

Nos prestations de service (expertises, analyses, consultance) répondent à un cahier des charges ou à une demande spécifique émanant d'un partenaire donneur d'ordre. Le laboratoire que nous sollicitons mettra en oeuvre un procédé technique déjà conçu et éprouvé, ne nécessitant pas un nouvel effort de recherche. Dans tous les cas, nos prestations sont dépourvues de tout enjeu de propriété industrielle : les résultats de la prestation sont la propriété pleine et entière du partenaire donneur d'ordre.

Nous intervenons dans la gestion de soutiens à la recherche émanant du secteur industriel ou de Fondations/Sociétés savantes...